Sortir de Paris peut en déranger certains, mais parfois ça vaut vraiment le coup ! Bien sur, de bonnes pizzas (napolitaine) il y en a partout maintenant. Mais un spot ou vous pouvez aussi manger des burgers (qui avaient l'air vraiment dingue), il n'y en a pas 50 !
Chez Gabin vous avez donc le choix entre de super pizzas et des burgers. Il y a même des nachos sur la carte, de quoi contenter le maximum de personne.
Pour notre part, nous nous sommes arrêté sur la cuisine italienne avec en entrée, des grosses olives assez standard mais copieusement servies et une stracciatella arrosée d'une excellente huile d'huile. Grand fan de fromage, petite déception sur la portion qui cachait en dessous de la mâche plutôt qu'un pot entièrement rempli... Mais bon, les pizzas arrivent, alors nous avons assez vite oublié ça !
Une Margherita 2.0 pour moi et une "Truffée d'amour" pour Madame.
Commençons par la classique pizza napolitaine en version 2.0. Le seul changement consiste à remplacer la Fior di latte (le fromage de base pour la pizza) par de la "Mozzarella di Buffala". Au départ , j'ai eu un peu peur car cette mozza' ne fond pas, elle est ajoutée après la cuisson et la quantité me semblait un peu chiche. Mais après ma 1ère bouchée dans ma pizza, j'ai changé d'avis car cette mozza' était vraiment bonne ! Souvent ce fromage est trop insipide pour plaire au palet des français, mais ici elle est forte en goût. La sauce tomate était bien balancée entre acidité et sucré et la pâte bien fine au centre et gonflée sur les bords est parfaitement cuite et légère, un régal. Les grandes feuilles de basilic on finit à parfaire les saveurs de cette pizza de qualité. J'ai juste trouvé qu'il y avait un peu trop d'huile d'olive sur la pizza.
Pour la pizza "à la truffe", on pouvait s'attendre à avoir une recette avec un trop fort goût d'huile de truffe "factice" comme elles sont souvent servies ailleurs. Pas du tout ici, les saveurs entre la truffe, le fromage, la Bresaola et la mâche fonctionnent parfaitement ensemble, tout est bien équilibré. De vraies lamelles de truffes sont même déposées sur la pizza. Les champignons de Paris finissent d'ajouter un goût rustique à l'ensemble.
Pour les 2 pizzas, nous avons été également surpris par leurs tailles. Elles étaient vraiment énormes, mais elles étaient tellement bonnes, qu'elles sont passées très facilement !
Pour le reste, un service rapide un samedi midi avec un restaurant à moitié plein, une assiette de (très bonnes) frites pour le fils et un lieu agréable, calme même si bien évidement, nous avons du prendre le RER pour venir jusque là.
Si vous êtes dans le coin ou qu'une petite expédition ne vous fait pas peur, Gabin sera vous servir des produits de qualité à des prix raisonnables.